Situé sur la commune de Vidauban, à quelques pas du golfe de Saint Tropez, le domaine s’étale sur près de 14 hectares d’un seul tenant, autour d’un vieux mas provençal en pierre, dont 12 hectares de vignes exploitées en agriculture biologique.
Bénéficiant d’un terroir de terres riches et profondes datant de l’ère Primaire, le vignoble produit depuis 2019 des vins blancs, rosés et rouges ainsi qu’une eau de vie en alambic charentais.
Les principaux cépages utilisés sont la Syrah, le Cabernet-Sauvignon, le Grenache, le Cinsault ou encore le Rolle mais plus d’une quinzaine de variétés différentes servent à l’élaboration des vins.
La vinification s’effectue en grande partie dans des troncs coniques en bois de chêne ou d’acacia, pour les macérations et les fermentations en grappes entières ou égrappées. Elle est conduite exclusivement avec les levures indigènes, sans aucun intrant.
L’élevage des vins s’effectue quant à lui dans une vieille cave d’élevage datant en partie du Moyen-Age et se trouvant sous les fondements de la bastide. Bâtie sur une réserve d’eau, l’hygrométrie et la température y sont idéales pour garder les vins quelques années en foudre ovale, en demi-muid ou en barrique avant la mise en bouteille.
Envoyez-nous une idée de Sujet ou de reportage
L’article est agréable
Merci de faire partie de notre communauté.
THE Magazine voyage à travers le monde.
Indiquez votre pays et exprimez-vous dans votre langue.
Depuis quel pays nous lisez-vous ?
Vos mots sont toujours les bienvenus en commentaire.
Laisser un commentaire